ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent La SPA de Strasbourg s'indigne qu'il existe encore des spectacles d'animaux dans les cirques

La SPA de Strasbourg s'indigne qu'il existe encore des spectacles d'animaux dans les cirques

Nous, la SPA de Strasbourg, œuvrons au quotidien pour la protection animale, qu’il s’agisse d’animaux domestiques ou non.
Notre devise « Justice, compassion, morale » s’applique en effet à toutes les espèces. C’est donc avec un profond désarroi que nous avons constaté la présence d’un cirque avec des animaux sauvages, installé sans autorisation de la municipalité, dans une ville proche de Strasbourg.

Nous ne pouvons que nous indigner qu’encore aujourd’hui ce type de cirque existe et soit accepté.

Là où la ville de Strasbourg a clairement pris position sur le sujet en interdisant ces cirques où sont présents des animaux sauvages, nous devons déplorer que celle-ci ne serve pas d’exemple et qu’ils soient encore tolérés ailleurs…

Nous caressions l’espoir d’un changement de conditions pour ces animaux exploités à longueur de journée et laissés dans des conditions de vie totalement abjectes, mais nous ne pouvons que nous rendre compte que la route est encore longue…

Nous sommes en colère, car malheureusement il n’y a pas encore assez de prise de conscience des maltraitances que subissent ces animaux. C’est pourquoi aujourd’hui nous prenons position pour exposer notre colère face à la situation de ces animaux en détresse et en souffrance et vous demandons d’ouvrir les yeux. Se rendre au cirque, c’est malheureusement cautionner le fait que ces animaux soient réduits à un outil de travail, que l’animal soit utilisé à des fins d’amuser du public alors que ce sont des animaux sauvages bien loin de leur espace naturel, c’est accepter que l’humain contraigne ces animaux à longueur de journée.

Si cet article fait changer d’avis ne serait-ce qu’une personne sur le regard qu’elle porte sur ces cirques et n’y retourne plus alors nous aurons déjà fait un pas en avant. Si vous avez encore des doutes regardez les photos, elles parlent d'elles même.

Est ce de bonnes conditions pour un animal ?

 

Vous aimez cet article, partagez-le !