Les employés de la SPA de Strasbourg
Pour nos employés, l'intérêt de la cause animale est bien plus qu'un simple métier, c'est avant tout une passion !
Être salarié dans un refuge n'est pas un métier comme les autres, c'est un métier de passion, l'envie d'œuvrer pour la cause animale.Leur quotidien n'est cependant pas tous les jours facile et tout rose à vivre, car s'il y a les câlins reçus par nos pensionnaires, c'est également être confronté à la misère et détresse animale lors de plaintes, d'abandons, de retour d'animaux adoptés....
Pourtant, ils passent tous la porte du refuge avec cette même étincelle, ayant tous ce même but commun, améliorer du mieux qu'ils peuvent la vie de nos pensionnaires. Ils le font tous avec le cœur, l'envie et la conviction sans jamais faillir.
C'est une équipe plus qu'investie, pour certains plus de 20 ans de métier déjà, que nous avons la chance d'avoir auprès de nos animaux. Présents sur tous les fronts du matin au soir à tous les niveaux, des tâches les moins sympathiques, et oui qui a envie tous les jours de nettoyer des boxes, des litières... aux tâches qui mettent du baume au cœur comme un petit moment pour un câlin, la reconnaissance par un ronronnement, ils s'y attellent avec investissement et minutie.
Des mains qui soignent, cajolent, nourrissent, câlinent, rassurent avec toute la délicatesse qu'il est nécessaire. Nous avons cette chance exceptionnelle d'avoir des employés formidables sans qui le refuge ne pourrait survivre.
De l'accueil au chenil, en passant par la chatterie et dans les bureaux administratifs chacun met sa pierre à l'édifice pour œuvrer pour le bien être de nos protégés.
À vous qui travaillez dans l'ombre pour eux, un immense merci !
Maeva
Maeva est directrice au refuge. Elle est chargée de la mise en œuvre des projets de la SPA de Strasbourg, de la qualité et du pilotage général de l’association et de son développement.
Service administratif
Anne-Catherine
Employée depuis fin 2020, Anne-Catherine s'occupe de l'accueil et des renseignements auprès des visiteurs du refuge.

Fabienne
Fabienne est employée depuis 1986. Elle s'occupe des soins courants de nos pensionnaires et assiste également les vétérinaires lors de leurs venus au refuge.

Marc
Marc est employé depuis 2015. Il s'occupe des demandes de bénévolat, de la partie comptable et de la gestion logistique du refuge.
Catherine
Elle s'occupe de la gestion entrante des demandes, des renseignements aux visiteurs et de la mise à jour de notre Facebook.
Service chatterie et NACs

Aurélie
Aurélie est employée depuis février 2021. Sa principale tâche est de nourrir les chats, de les sociabiliser et de veiller à leurs soins. Elle s'occupe également des NACs.

Carmen
Carmen est employée au refuge depuis octobre 2020. Elle s'occupe entre autre de la gestion des adoptions, de nourrir, de sociabiliser et de soigner les chats présents dans notre refuge. Elle s'occupe également des NACs.

Morgane
Morgane est employée au refuge après avoir été membre du refuge en tant que Service Civique depuis septembre 2020. Elle s'occupe des différents boxes de la chatterie ainsi que de nourrir, de sociabiliser et et de soigner les chats présents dans notre refuge.

Sophie
Sophie est employée au refuge depuis 2018. Elle s'occupe entre autre de la gestion des adoptions et des familles d'accueil, de nourrir, de sociabiliser et et de soigner les chats présents dans notre refuge.
Service du chenil

Marie-Ange
Marie-Ange est employée au refuge depuis 2008. Elle s'occupe de nourrir et de soigner les chiens présents dans notre refuge. Elle s'occupe également de l'entretien des boxes et de la surveillance sanitaire des animaux.