ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent La SPA de Strasbourg pleure un des siens

La SPA de Strasbourg pleure un des siens

Luggy – 17/10/2015 – 25/04/2025

 

Luggy, pensionnaire de notre refuge depuis le 26 septembre 2019, jour de son abandon aura passé plus de 5 ans à nos côtés. Il nous a quitté subitement le 25 avril 2025, nous laissant orphelin avec une incommensurable tristesse.

 

Avec un caractère bien trempé, il n’acceptait que peu de personnes à ses côtés, n’accordant sa confiance que très rarement.

Il a passé toutes ses années dans notre refuge, accompagné, aimé par une poignée de bénévoles qu’il a trié sur le volet et avec qui il se sentait le mieux : promenades en extérieurs, courses dans l’enclos, promenade au refuge, jeux, câlins étaient son quotidien chez nous.

Avec un côté diva, Luggy adorait que son repas lui soit servi à la main. Il a trouvé, auprès de nos bénévoles, des serviteurs dévoués et zélés, ravis de le nourrir et heureux de ce moment de partage.

Nous aurions aimé lui trouver une famille, cela n’a pas été le cas. Il en a trouvé une au refuge. L’investissement de nos bénévoles pour lui faciliter la vie, la rendre plus agréable, être le plus souvent présent à ses côtés a été important et aura embelli ses années à nos côtés.

 

Figure de notre refuge, il faisait partie des nôtres et son départ brutal, sans que nous ayons pu l’accompagner dans ce moment, nous laisse un triste gout de rendez-vous manqué. Ces derniers temps il était un peu diminué par la maladie. Malgré ses souffrances, sa joie de nous voir était toujours aussi grande et il tenait son rôle avec fierté au refuge.

Nos bénévoles ont le cœur qui pleure depuis son départ. Ne nous reste plus que les souvenirs de ces moments heureux comme consolation. Luggy est à présent ancré dans nos cœurs d’où il nous envoie des bonnes ondes pour nous consoler de son départ.

 

#spadestrasbourg #départ #luggy #tristesse

 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !