ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Madox au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Madox

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Madox
  • Sexe : Mâle
  • Race : Dogue Argentin
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2015
  • Arrivé dans notre refuge : 27/04/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Madox a eu un passé un peu tourmenté. Vendu via le bon coin, il a été maltraité pendant plusieurs années. Une association l'a sauvée et nous l'a confié.
Du fait de son passé de maltraitance, MADOX peut se montrer craintif et méfiant face à certaines personnes. Les nouvelles rencontres peuvent être stressantes pour lui. Mais après un temps d'adaptation, il vous accepte.
Il a besoin de temps pour découvrir son environnement, il a encore peur de certains engins de chantier, de certains bruits, etc.
Mais MADOX est un chien calme qui aime jouer, se rouler dans l’herbe et faire des câlins aux personnes qu’il apprécie.

Ayant toujours vécu sans autre congénère, nous ne connaissons pas ses ententes. Mais avec un apprentissage de la muselière, nous pensons qu'il pourrait se montrer sociable avec certains chiens occasionnellement. Nous remarquons déjà qu’il n’est réactif en balade que si le chien croisé aboie en premier.

MADOX a vécu avec plusieurs chats et enfants. Avec des présentations respectueuses, cela pourra peut-être être renouvelé.
Il est calme, ne tire pas en laisse, est très câlin avec les gens qu'il connait, joueur et communique s'il a un souci.
N'ayant pas eu les bonnes bases d'éducation, il a du mal à gérer son excitation et a besoin d'apprendre à s'apaiser.
 
MADOX aura besoin d’adoptant(e)s connaissant les bases du comportement canin.
Étant stressé dans certaines situations, il faudra savoir l’accompagner, le rassurer et lui apprendre notamment le port de la muselière qui sera utile en cas de soins douloureux, de rencontre de congénères ou dans les transports en communs. 
Il pourra vivre en maison ou appartement (si possible avec accès extérieur) sans autre chien, mais pourra être placé avec un félin et/ou des enfants au-dessus de 15 ans (avec présentation respectueuse et possibilité de séparation). 

C’est un chien qui a encore beaucoup à apprendre, toute activité peut être intéressante à découvrir pour lui (canicross, caniVTT, agility, mantrailing, jeux de réflexion, etc.).
 

Revenir en arrière