Image /Accra

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Accra
  • Sexe : Mâle
  • Race : Européenne
  • Taille : Grand
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2018
  • Arrivé dans notre refuge : 11/09/2020
  • Tarif d'adoption : 180 €


Description

Voici Accra, notre jolie petite mascotte tricolore ! Et non, vous ne rêvez pas, Accra est bel et bien en surpoids, rondelette et croquante à souhait !
Si son poids en fera probablement rire plus d'un(e), sachez que comme pour les humains, les conséquences d'une telle obésité peuvent être extrêmement lourdes, handicapantes et tristes à long termes. Heureusement, Accra n'en est pas là, sa santé est bonne.
Probablement serez-vous d'ailleurs assez étonnés d'apprendre que la mimine n'a que 2 ans... Elle a donc encore toute la vie devant elle avec son lot de promesses et d'espoir !
Ses particularités ?
Si Accra n'affectionne pas ses congénères, elle adooore en revanche les lapins ! Intriguée, amusée ou tout simplement familiarisée, nous n'en savons rien. Quoi qu'il en soit, compatibilité il y a ! Parfois, nous la surprenons en train de papoter avec des longues oreilles, confortablement installée dans son petit sachet garni de paille. Tout comme avec les humains d'ailleurs, Accra est une communicante, ce qui la rend encore plus attachante. Accra ne dit pas non aux caresses non plus, elle a le ronron assez facile. Attention toutefois à ne pas en abuser, mademoiselle a son petit caractère ! Avec un peu de temps et d'observation vous apprendrez toutefois bien assez vite à cerner ses limites et nous l'espérons, à les respecter.
Dernière petite chose et pas des moindres, Accra n'atteint malheureusement plus certaines parties de son corps, ce qui la frustre quelque peu. Afin de l'aider transitoirement à effectuer convenablement sa toilette mais aussi afin de lui éviter une potentielle infection, il s'agirait donc de l'aider de temps en temps à nettoyer son arrière-train. Nous vous donnerons bien évidemment quelques astuces et conseils pour ce faire.
Vous savez tout à son sujet à présent, alors ne résistez plus, craquer pour notre belle Accra et contactez notre chatterie pour fixer un RDV avec elle ! 

Revenir en arrière