
- Nom de l'animal : Thao
- Sexe : Mâle
- Race : Kishu
- Taille : Moyen
- Stérilisé : Oui
- Date de naissance : 2022
- Arrivé dans notre refuge : 21/10/2023
- Tarif d'adoption : 300 €
Informations générales
Description
Thao
Thao, né le 29/01/2022, est arrivé au refuge le 21 février 2023.
Histoire : C'est un chien issu d’un élevage type usine qui propose plus d’une dizaine de races de chiots à la vente, comme s’il s’agissait d’objets.
Acheté par une famille avec enfants et chats alors que c’est un chien de race primitive qui peut ainsi avoir un fort instinct de prédation, il a été donné via leboncoin à d’autres personnes à l’âge de 8 mois, suite à des blessures sur les chats du foyer.
Les personnes à qui il a été l’ont eux-mêmes « refilé » à d’autres, et le cycle s’est poursuit jusqu’à ce qu’il se retrouve avec un sans-abri. Il finira finalement attaché, sans savoir par qui, devant une piscine publique, dans un état de maigreur et avec de gros problèmes de peau.
Caractère : Contrairement au trait typique de sa race, de nature assez craintive et parfois distant avec l’humain, Thao se montre très sociable et à l’aise, y compris avec les inconnus. Très curieux de tout, il cherche toujours à découvrir ce qui l’entoure et est très expressif par son comportement pour se faire comprendre. Encore jeune, son âge ainsi que sa race font de lui un chien énergique qui a besoin de sorties stimulantes et de beaucoup d’interactions.
Ententes observées : Son passé avec les chats semble clair : il ne les tolère pas du tout. Même au refuge, il manifeste une grosse réactivité et agressivité envers eux. Concernant ses congénères chiens, il a dû en rencontrer au cours de ses péripéties. Il se montre curieux, en revanche le contexte du refuge ne nous permet pas de le définir comme sociable. Ses ententes chiens sont donc à consolider. Dans le cas des enfants, des individus trop excités pourrait s’avérer être inadapté à Thao.
Adoptants et environnement type : A la vue de ses problèmes de peau, dont les tests en cours cherchent à déterminer l’origine mais dont le stress n’arrange rien, les adoptants devront être conscients de l’implication primordiale en termes de soin et d’attention particulière sur ce point (croquettes spécifiques, bains, traitements…). A côté de l’aspect santé, ce jeune chien aura besoin de dépenses mentales et physiques importantes. Ayant « perdu » pas mal de temps ces derniers mois, au cours d’une vie instable, un environnement équilibré et durable lui permettrait de commencer à s’épanouir sereinement.
#Thao
#SpadeStrasbourg
#NachetezPas_Adoptez!
#Adoptionresponsable
Pour rappel, étant une SPA indépendante, les aides sont plus que jamais nécessaires,
Si vous souhaitez nous aider, cliquez sur le lien https://bit.ly/3yeZKU5
Nous rappelons que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%