ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Osko au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Osko

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Osko
  • Sexe : Mâle
  • Race : Race commune
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2018
  • Arrivé dans notre refuge : 20/11/2021
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

Osko, mâle de taille moyenne né en 2018, est au refuge depuis le 20/11/2021.

Histoire : Osko est issu d’un sauvetage. Son ancienne famille n’en voulant plus mais n’étant pas pour le mettre en fourrière, nous avons fait les démarches afin de le rapatrier à la SPA de Strasbourg. Les raisons de son abandon sont liées à son entente avec les enfants du foyer.

Caractère : De nature calme, Osko est assez pantouflard et un peu têtu. La marche en laisse est totalement acquise et très agréable. Sensible aux bruits en intérieur, il peut vite s’effrayer et paniquer lorsqu’il est surpris. Très câlin, il aura tendance à beaucoup solliciter l’humain et son attention. Cependant, il ne tolère pas toutes les manipulations.

Ententes observées : Osko ne montre pas beaucoup d’intérêt pour ses congénères, il n’y prête pas particulièrement attention en balade. Au contact, l’entente peut se faire au cas par cas, sans pour autant qu’il ait envie d’interagir avec. Il ne connait pas les autres animaux, chats, lapins, chevaux… Avec les adultes il est très sociable ! En revanche, il ne tolère plus les enfants.

Il apprécie grandement les trajets en voiture et y est tout content. Le port de la muselière est un bon moyen de renforcer le lien avec avec son/sa futur humain(e) et permet de pouvoir le manipuler en toute sécurité lors des soins.

Profil adoptant et mode de vie : L’idéal serait un appartement ou une maison au calme où Osko pourrait s’y sentir apaisé. Il faudra être conscient des quelques petites choses à revoir avec Osko, à savoir l’aider à gérer sa frustration et le manipuler avec une grande attention. Pour ce faire, il faudra être en mesure de poser des limites claires et simples, accompagnées d’activités et d’exercices qui l’aideront à apprendre naturellement la frustration. Il sera placé sans enfants et comme seul chien du foyer.

Revenir en arrière