Les 5 choses insolites que vous ne savez pas encore sur les chiens

Voilà maintenant 30 000 ans que le chien est notre meilleur ami. Fidèle compagnon à quatre pattes , il est notre confident , celui sur qui compter dans les bons comme les mauvais moments… Vous pensez tout connaître de lui ? Et bien détrompez- vous !  Voici 5 choses insolites sur votre adorable canin :

 

Votre chien aussi fait sa crise d’adolescence !

Peut-être l’avez-vous remarqué la crise d’ado n’est pas réservé aux enfants. En effet aux environs de 8 mois , votre chien commence à vous tenir tête et refuse à obéir aux ordres que vous lui donnez.. Ainsi les comportementalistes recommandent de ne pas trop punir l’animal à cette période pour ne pas entraîner des troubles de son comportement. Cela est tout à fait normal.

 

Votre chien est peut-être plus vieux que vous ne le pensez !

C’est en 2020 , suite aux récents travaux menés en Californie que le mythe comme quoi il suffirait de multiplier par 7 pour estimer l’âge humain de votre chien est tombé !

Il va falloir dorénavant  se munir de calculatrice pour connaître plus ou moins son âge

âge humain du chien  = 16 x ln (âge en années de chien) + 31
(où ln représente le logarithme népérien)

Pour illustrer ce savant calcul, retenez que les chiens vieillissent plus vite que nous

A 2 ans , les scientifiques estiment que nos amis canins auraient déjà dépassé la quarantaine. Mais par la suite , leur vieillissement ralenti. A 10 ans, ils seraient autour des 70 ans (âge humain).

 

Sources : Article DNA / Article LeParisien

 

Votre chien peut vous diagnostiquer une maladie

Grâce à son odorat et à son flaire , le chien peut détecter chez nous un diabète, un cancer et plus récemment le coronavirus. Des travaux sont encore en étude à ce sujet mais il semblerait que l’odorat du chien serait capable de capter les signatures chimiques de nombreuses maladies ou virus.

 

Le premier astronaute était un chien

Et oui le premier être vivant envoyé dans l’espace n’était pas un singe mais bien un chien du nom de Laika . Cette charmante chienne a été envoyé à bord de l’engin spatial  Spoutnik 2 en 1957.

 

Il n’existe pas deux museaux identiques

Comme l’être humain avec ses empreintes digitales , il n’existe pas deux museaux identiques dans la nature. De plus , il est tout à fait possible que le museau de votre animal change de couleur suite à un changement climatique.