L’âge « humain » de votre chien.

Une légende urbaine, mais complètement fausse, nous disait de multiplier par 7 l’âge de son chien pour connaître l’équivalent en « années humaines ». En réalité, calculer l’âge « humain » de son chien est bien plus compliqué que cela.

En effet, il faut prendre plusieurs facteurs différents comme son âge et sa taille. Pour vous donner un ordre d’idée, la jeunesse canine est très courte, en comparaison avec sa maturité et sa vieillesse. D’ailleurs, la 1ère année, un chien peut vieillir 20 fois plus vite qu’un homme !

Afin de vous aider à mieux comprendre, nous avons créer un tableau.

l'âge humain des chiens

En regardant ce tableau de plus près, vous constaterez qu’à 12 mois, il n’est plus nécessaire de considérer son chien comme un bébé mais il convient au contraire de changer ses habitudes ainsi que les vôtres à votre égard, sinon il y a de fortes chances de constater des troubles du comportement apparaitre.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est important de lui donner une nourriture adaptée à son âge et à sa morphologie. Et bien entendu, il n’y a pas d’âge pour bien éduquer son animal de compagnie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces étiquettes HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>