Le parrainage c’est quoi ?

Un moyen de soutenir le refuge et nos animaux est le parrainage. Quelques explications de Rebecca, marraine de Brad depuis cette année:

Brad qui accepte les grattouilles de ses bienfaiteurs après plusieurs visites

Comment avez-vous eu connaissance du système de parrainage à la SPA de Strasbourg ?

J’ai eu connaissance du système de parrainage via Facebook. J’ai lu ce qui y était écrit, et ensuite nous sommes passés à la SPA pour en discuter de vive voix.

Quel animal parrainez-vous ? Avez-vous eu le choix ?

Je parraine Brad, et j’ai eu totalement le choix quant à ce parrainage

Concrètement comment vous aider le refuge via ce parrainage ?

Je verse de l’argent, bien sûr, j’apporte des jouets et des friandises à mon petit protégé, c’est toujours ça de moins à la charge du refuge. Mais surtout, je participe à la socialisation de ce pauvre chien. Plus il y aura d’interactions entre lui et des humains bienveillants, et plus ses chances d’être adopté vont augmenter. J’en parle aussi autour de moi, pour donner à d’autres personnes l’envie d’adopter ou de parrainer d’autres chiens.

Est-ce qu’on doit s’engager pour une durée fixe ?

Il me semble que la durée d’engagement est d’un an.

Que pensez-vous de cette expérience ?

Pour moi, c’est une magnifique expérience. De connaître le refuge de l’intérieur, d’échanger avec les employés et les bénévoles, de manière plus personnelle, c’est super. Je tiens à souligner le travail formidable des salariés comme des bénévoles, sans eux, le refuge ne pourrait pas fonctionner. Et surtout, de pouvoir contribuer ne serait-ce qu’un peu, à l’adoption d’un chien qui a souffert de la cruauté de l’homme, serait pour moi la plus belle des récompenses.

Merci beaucoup à Rebecca pour ce témoignage.

Le parrainage permet de soutenir financièrement le refuge bien sûr, en participant aux frais pour un pensionnaire précisément (ce qui sera considéré comme un don et peut faire l’objet d’une réduction d’impôt). Mais au delà de l’aspect financier, c’est aussi un soutient pour nous dans notre engagement pour la prise en charge d’animaux parfois traumatisés.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le refuge.

Si vous souhaitez être en contact avec votre filleul il faudra accepter que cela se fasse par étape et en présence d’un bénévole qui connait bien l’animal pour les plus sensibles d’entre eux.

Laisser un commentaire