GetPet : Le « Tinder » pour adopter des chiens abandonnés.

Comme vous, nous sommes à chaque fois attristés quand on voit sur internet que le nombre d’abandons d’animaux ne cesse d’augmenter. Pour contrer ce comportement détestable et pour favoriser l’adoption de chiens abandonnés, des développeurs lituaniens ont développé l’application GetPet. Une sorte de « Tinder » mais pour adopter les chiens abandonnés.

En effet, cette application de « rencontre » pour chiens abandonnés » s’inspire fortement de l’application de rencontre que l’on connait tous.
Cette application aide ces animaux recueillis par des refuges à trouver une famille aimante, qui l’accueillerait dans leur foyer.

Créée en janvier 2019, cette application, gratuite, a déjà séduit des milliers d’utilisateurs en Lituanie. Et comme son homologue pour les humains, il suffit de « swiper » vers la droite pour découvrir les différents chiens à l’aide de photos et petites phrases d’accroche et ainsi trouver votre coup de cœur.

Pour montrer un gage de sérieux, l’application a mis en place un système de « période d’essai » où un éducateur accompagne l’adoptant pour le guider dans son adoption et ainsi apprendre à faire face aux difficultés qu’il pourrait rencontrer.
Une période de 14 jours permettra donc de s’assurer que le chien et le maître sont compatibles.
Rappelons qu’adopter un animal n’est pas à prendre à la légère. Non seulement c’est investissement humain mais aussi cela à un coût (nourriture, entretien, frais médicaux, …)

L’application marche tellement bien en Lituanie, que les créateurs pensent à développer une version pour les chats. Dans tous les cas, nous espérons qu’un jour, cette initiative sera prise en France pour aider les refuges à trouver des familles d’accueil à ces animaux.

Rappelons que la France est à ce jour championne du monde des abandons animaliers (voir l’article)

En attendant, nous vous invitons à découvrir leur compte Instragam.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces étiquettes HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>