Nous aider en prévision de l’arrivée des chatons…

Très bientôt notre refuge devra faire face à l’arrivée de beaucoup de chatons. Avec le temps clément, nous pensons que cette année ils arriveront plus tôt, et que les femelles auront potentiellement plus de portées également.

En moyenne, tous les ans entre 300 et 500 chatons sont pris en charge chez nous, certains auront la chance d’avoir leur maman, mais pas tous ..

Pour prendre soin de ces petits, nous avons besoin de lait maternisé spécial chatons. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez déposer au refuge vos dons. Plusieurs marques sont adaptés pour eux comme Gimcat, Biocanina, Tvm, Royal Canin. Certains produits sont vendus en animalerie ou chez les vétérinaires, mais également sur internet sur des sites comme Zooplus.

Chaque don sera un coût en moins pour le refuge et d’une grande aide d’autant qu’il nous faudra aussi les identifier, stériliser et certains auront besoin de soins. Par exemple, pour nourrir 4 bébés de leur plus jeune âge jusqu’au sevrage, un seau de lait en poudre Gimcat est nécessaire ou 5 boites de Royal Canin, Tvm ou Biocanina.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter la chatterie directement au refuge.

Nous vous remercions chaleureusement au nom de tout ces petits laissés à l’abandon.

Grande collecte alimentaire

A CORA MUNDOLSHEIM

Les 28 et 29 février 2020 de 9h à 19 h.

Pour la première collecte de l’année la SPA de Strasbourg vous invite à venir à Cora Mundolsheim.
Cette enseigne nous ouvre ses portes pour nous aider à récolter des aliments pour nos chats, chiens et autres petits animaux présents au refuge.
Nous avons besoin de boites, de sachets fraîcheur, de croquettes, thon au naturel, sardines à la tomate, haricots verts, litières….
Nos bénévoles seront présents sur place. ils seront ravis d’échanger avec vous et de recueillir vos dons, impressions et demandes.

Mini Formation pour les adoptants

Une nouvelle formation pour les adoptants est prévue au refuge de Strasbourg.
Après le succès de la première rencontre, nous vous proposons le samedi le 29 février 2020.
Mini-formation sur la thématique des chiens excitables

Nous aborderons les besoins des chiens, comment les combler et évoquerons des méthodes pour favoriser le calme des chiens excitables.
Cette rencontre aura lieu sans chien, afin de pouvoir se concentrer sur les thématiques abordées.
Elle sera dispensée par une comportementaliste et éducateur canin spécialisée dans les chiens de refuge, Morgane Schmitt (Page Facebook : Morgane Schmitt Comportementaliste).
Tarif abordable, communiqué par e-mail.