Chats

Voici la liste des chats disponibles à l’adoption

Mina et Nina
arrow

Mina et Nina

close
info:
Mina et Nina
Femelles stérilisées, Mina (noire et blanche) est née approximativement en octobre 2008 tandis que Nina (la mini noire) est née en janvier 2017.
Si les deux minettes sont arrivées séparément au refuge, à un mois d'intervalle (le 20 février pour Mina et le 21 janvier 2018 pour Nina), elles se sont immédiatement trouvées et ont très rapidement été fusionnelles. Un véritable coup de coeur réciproque.

Nina à l'air d'apprécier l'expérience et la douceur maternelle de Mina et Mina s'épanouie pleinement dans le rôle de "mère" exemplaire.
Aussi complémentaire qu'elles soient, elles sont néanmoins très différentes l'une de l'autre d'un point de vue caractère.
Mina est câline et joueuse mais il lui est aussi déjà arrivé d'avoir des réactions plutôt brusques. Nous ne savons pas avec certitude ce qui a pu les provoquer ou les déclencher (la peur?) mais c'est à surveiller.
Sa rencontre avec Nina a en tout cas un effet très positif sur elle et sur son bien-être.

Nina quant à elle, n'a qu'une chose en tête: jouer, jouer et occasionnellement...jouer!!! C'est à un point où elle est prête à prendre d'incroyables risques pour attraper ses jouets de type ficelle, comme par exemple vous escalader en un temps record le corps à plus de 1m70 de hauteur et sans garantie de retomber sur ses pattes!
Pour le reste, nous vous laissons le découvrir par vous-même sur place.
PS: les deux minettes sont à adopter idéalement ensemble et avec un accès à l'extérieur.
Maitika
arrow

Maitika

close
info:
MAYTIKA.
Femelle stérilisée, née le 24 mai 2014. Au refuge depuis le 10 mai 2017.

Maytika est une jolie et charismatique minette assez peureuse, très discrète et au tempérament calme.
Au premier contact (visuel) avec un humain, Maytika a tendance à avoir peur. Peur plutôt passive puisqu'elle cherche avant tout à se cacher dans un endroit sûr, et non à attaquer.

C'est une minette indépendante qui à l'heure actuelle, ne vient pas chercher les caresses, ni la proximité humaine.
Néanmoins, lorsqu'elle est mise en confiance et vous connaît, elle ne fuit pas votre présence (sauf bruit soudain qui la met en alerte).
Pour le moment, elle n'accueille pas encore positivement les caresses, elle doit surement apprendre ou réapprendre la douceur d'une main.

Elle aime en revanche, l'interaction à travers le jeu de la ficelle ou de la plume, lorsque celles-ci sont maniées avec calme et douceur. C'est un excellent moyen pour créer un premier contact avec elle et tisser un lien positif dont elle se souvient.

Maytika partage actuellement une pièce avec deux autres chats très craintifs. La cohabitation se passe très bien. Il lui arrive simplement parfois de leur montrer qu'ils ne doivent pas l'approcher de trop prêt lorsqu'ils ont peur et cherchent à se cacher derrière elle.
Elle aime conserver un minimum d'espace vital. Nous avons aussi pu contacter qu'elle était positivement curieuse envers les autres chats plus "ouverts", qu'elle ne connaissait pas.

Comme beaucoup de chats, Maytika est très sensible à son environnement. Notre appréciation de son comportement et de son profil n'est donc pas immuable, il peut tout à fait évoluer. N'hésitez pas à vous rendre en chatterie pour en savoir davantage.
Shanti
arrow

Shanti

close
info:
SHANTI
Femelle stérilisée, née approximativement en janvier 2016.
Au refuge depuis le le 28 octobre 2017.

A son arrivée, Shanti était plutôt sauvage et en mode défense.
Elle a eu du mal à se faire à son nouvel environnement au sein du refuge et à faire confiance aux humains.
Depuis, même si elle n'est toujours pas tout à fait rassurée et détendue, elle a fait de réelles, beaux et encourageants progrès.

Shanti est très communicative: elle s'exprime et prévient lorsque quelque chose ne va pas ou ne lui plaît pas.
A l'inverse, elle n'hésitera pas à venir se frotter à vos jambes lorsqu'elle est en manque d'attention et en besoin d'affection. Attention cela dit, elle a tendance à passer du blanc au noir et aux actes soudainement lorsqu'elle en a assez, se sent en danger ou oppressée.

De manière générale, elle n'aime pas particulièrement être manipulée.
Shanti a terriblement besoin de liberté, de nature et de divertissement. Même si nous faisons de notre mieux pour prendre soin d'elle, elle s'ennuie à mourir, est profondément triste et frustrée de son enfermement.

Seule la liberté, accompagnée de compréhension et de calme l'apaisera probablement.
C'est pourquoi nous souhaiterions lui trouver un foyer sans enfants, avec un accès à l'extérieur et si possible en campagne.N'hésitez pas à vous rendre en chatterie pour faire sa connaissance et en savoir davantage
Aramis et Litchi
arrow

Aramis et Litchi

close
info:
Litchi, est né le 1er avril 2015 tandis que Aramis son plus proche compagnon, est de un an son aîné, né le 1er avril 2014.

Aramis est un croisé siamois aux yeux bleus intenses et avec un léger strabisme qui fait tout son charme.
Litchi quant à lui, a de magnifiques yeux vert-émeraude en forme d'amende.

Tous deux sont arrivés le 21 octobre 2016 au refuge. Et le temps commence à se faire long... : presque deux ans qu'ils attendant une famille qui veuille bien d'eux...

Aramis et Litchi sont tous deux de grands peureux. Ils ont besoin de calme et d'un environnement paisible pour se sentir en sécurité et s'ouvrir davantage aux humains.
Même s'ils se sont bien trouvés, qu'ils se rassurent mutuellement, ils ont aussi tendance s'enfermer dans leur bulle et à s'isoler ensemble.

Pour l'instant, il n'a que rarement été possible de les caresser et de jouer avec eux. Ca n'est sûrement pas une fatalité; avec du temps, de la patience et de la régularité tout est possible, mais il est aussi préférable d'accepter d'emblée leur nature profonde de craintifs pour ne pas trop attendre d'eux.

Si Litchi et Aramis n'expriment pas nécessairement le besoin de sortir, il est néanmoins important qu'ils puissent se retirer dans un endroit qui leur est dédié, sans être dérangés ou perturbés.

Dans l'idéal, nous souhaiterions les placer ensemble mais en cas de coup de coeur (raisonné), il est envisageable de les placer séparément.

Aramis et Litchi vous attendent avec impatience en chatterie et espère ne pas avoir à passer leur 4ème et 3ème anniversaire au sein du refuge
Touch
arrow

Touch

close
info:
Touch.
Mâle castré, né en octobre 2015.
Au refuge depuis le 14 octobre 2017.

Avec sa frimousse de poupée de cire et ses magnifiques yeux verts anis, voilà encore un matou "beau gosse" qui fait chavirer le coeur des filles du refuge...
Plutôt discret, sur la réserve et timide, il est encore un peu en mode "Alerte! Grosse tête d'humain accompagnée de ses longues pattes dénudées approchent!". S'il fait les yeux ronds et fige son regard,
c'est davantage par crainte et par méfiance que par envie d'un casse-croûte humain.

Touch est un chat qui a besoin de se sentir en de sécurité et à qui il faut laisser le temps de sortir de sa coquille avant de pouvoir le Touch-er...

Les remarquables et encourageants progrès qu'il a fait en quelques semaines laissent toutefois présager de belles et prometteuses perspectives.

Comme pour la plupart de ses congénères, il est très curieux et joueur.
Anais
arrow

Anais

close
info:
ANAÏSFemelle stérilisée, née en avril 2017.
Au refuge depuis le le 27 avril 2018.

Anaïs a un comportement très équilibré et sain avec les humains tout comme avec ses congénères.
Elle adore jouer et quoi qu'elle fasse, elle est à croquer! Elle a une première approche très mignonne qui se fait en trois temps généralement: tout d'abord sa curiosité lui dit de venir se rapprocher vers vous "Tiens une nouvelle! C'est quoi ton odeur et ce que tu as en main là? Je peux sentir et voir de plus prêt?", puis sa peur et son instinct lui disent d'y aller doucement "Oh eh on a pas élevé les cochons ensemble non plus!... Qu'est-ce que ton bras est lonnng et ta main énorme... Fais voir un peu de plus....loin! ", et lorsque vous réussissez à la toucher pour la caresser, changement de cap radical, elle succombe immédiatement "Ouhlala que c'est bon ça, j'adore, j'adore! Continue s'il te plaît...Ah ouiiiiiiii, c'est bien ça! Ihhaaa... ronronnn... ". (Oui c'est vrai dans mon monde on donne des voix à ceux qui n'en ont pas... Mais testez par vous-même en allant la rencontrer au refuge et vous m'en direz des nouvelles)

Et psst... ça va de soi mais qui dit minette en or dit aussi qu'elle cherche un(e) adoptant(e) en or.
Pepito
arrow

Pepito

close
info:
Pépito.
Mâle castré, né en 2012.
Au refuge depuis le 28 avril 2018.

Pépito porte particulièrement bien son nom: craquant à souhait, avec son petit coeur fondant, il apaise et fait du bien au moral.

À l'encontre de son homologue biscuit, il n'est cependant pas à consommer avec modération...
Alors allez-y, profitez-en et faites lui plaisir tout en vous faisant du bien!

Pépito est très curieux et sociable. Il n'est pas du genre à se mettre en retrait par timidité, si ce n'est lorsqu'il veut avoir la paix ou faire un petit roupillon.
Comme tous ses congénères colocataires, il n'a pas choisi de se retrouver au refuge mais a l'air de s'accommoder relativement bien à ses conditions. Il semble donc suffisamment flexible et équilibré pour s'adapter au mieux aux nouvelles situations.

Pépito a toutefois et malgré tout besoin de stabilité, de repères et, mérite comme tous les petits êtres du refuge, une vie paisible remplie d'amour.

Si Pépito a hâte de retrouver un nouveau foyer, il souhaite également de tout coeur que ses futurs adoptants soient ses derniers...
Pépito vous attend avec impatience et pour vous montrer à quel point il vous fait honneur, il s'est mis sur son 31 en sortant son plus beau noeud papillon blanc pour contraster avec son magnifique costume élégance noir
Youri
arrow

Youri

close
info:
Youri.
Mâle européen castré, né le 20 mars 2015.
Au refuge depuis le 29 mars 2018.

Eh non il n'y a pas que les cosmonautes ou les footballers qui s'appellent Youri...!
Celui-ci n'est peut-être pas devenu célèbre pour sa maîtrise du ballon rond ni pour son passage dans l'espace, et pourtant il aurait tout à fait pu!
Rapide comme une fusée aucune baballe ne lui échappe! Youri a l'oeil et n'attend qu'une chose: que l'on joue avec lui!

Il est encore jeune et à besoin de se divertir. Comme un enfant, un rien l'impressionne.
Il est très observateur et toujours prêt à bondir pour interagir. Pour lui tout est prétexte au jeu :).

À la première tentative de caresse il fait semblant de ne pas aimer ça et abaisse son dos pour qu'on ne le touche pas. Mais ça, c'est juste parce qu'il avait probablement oublié à quel point c'est agréable!
En réalité, c'est un grand et doux câlin qui au bout de quelques caresses revient rapidement en réclamer. Si petit et tellement plein d'amour...

Comme tous les autres chats, il mérite une famille qui le lui rende bien mais pour sa part, je trouve qu'il a un petit quelque chose en plus, de particulièrement attachant et attendrissant...une envie irrésistible de le protéger et de la choyer.

Venez le voir par vous-même, vous comprendrez ce que je veux dire...
O Malley
arrow

O Malley

close
info:
O Maley.
Européen mâle castré,né en mai 2009.
Au refuge depuis le 4 mai 2018.

Vous recherchez un chat plutôt compliqué, très caractériel et pas très facile à vivre?
Un chat ronchon ne vous dérange pas non plus, même s'il passe la journée à se cacher et à vous fuir?
En outre, ça n'est pas trop votre truc les caresses, les câlins, les ronrons etc. alors un matou qui n'en réclame pas serait parfait?!

Aussi, vous n'avez pas d'autre chat parce que les ptits bagarreurs entre eux ça vous parle plus que les calmes et dociles?
Enfin, vous ne cherchez pas forcément un chat agréable à regarder, vous affectionnez davantage les abimés de la vie?

Il existe des matous qui répondent à cette description et ils seraient d'ailleurs extrêmement heureux qu'on s'intéresse à eux aussi, et qu'on leur laisse une chance...

Mais dans ce cas précis, n'adopter surtout pas O'Malley car il est absolument tout le contraire de ce que vous venez de lire!!!
O'Malley vous attend en chatterie pour vous en dire davantage sur sa nature profonde, c'est un romantique, il préfère les tête-à-tête
Chanelle
arrow

Chanelle

close
info:
Chanelle.
Femelle stérilisée, née approximativement en juillet 2004.
Au refuge le 26 juillet 2018.

Malgré son prénom, Chanelle n'a rien d'un chat de luxe au caractère de princesse. Elle n'a peut-être pas non plus les yeux d'un siamois, ni la robe d'un Bengale ou encore le gabarit d'un Main Coon, elle ne dispose pas non plus d'un reçu indiquant "sa valeur" mais elle a l'essentiel, ce qu'on ne peut pas acheter: un charme fou, un caractère d'ange et un coeur en or!

Câline, éveillée, confiante, sociable, joueuse et propre, elle a tout de la minette idéale.

Si vous n'avez pas pris le temps de calculer son âge, ne vous focalisez pas dessus lorsque vous l'apprendrez car il est insignifiant et imperceptible!
Elle est pétillante comme une jeunette avec simplement en plus la sérénité d'une senior.

Seule petite ombre au tableau (et encore... ça dépend de où est accroché le tableau...) elle ne semble pas nécessairement vouloir faire copain-copine avec tous ses congénères.
La minette est sélective et après tout, elle a bien raison ;) Chanelle n'a qu'une hâte, celle de vous rencontrer et de vous montrer tout ce que je n'aurais pas réussi à exprimer avec des mots...

À bientôt en chatterie!
Curly
arrow

Curly

close
info:
CURLY Mâle castré, né approximativement en 2013.
Au refuge depuis le 2 mai 2018.

Avis aux fans de câlins, d'interaction et de bonne humeur! Curly est un bon vivant et ça dans tous les sens du terme!
C'est un petit gourmand mais surtout un chat qui aime croquer la vie à pleine dent!

Curly a la pêche et sa bonne énergie est contagieuse.
Une petite séance de Curly et hop vos soucis s'en vont.
S'il ne vous fait pas rire avec ses cabrioles, il viendra se frotter à vous pour venir chercher sa dose de câlins.

Indépendant mais pas solitaire, c'est un grand tendre qui compte sur vous pour lui donner toute l'affection dont il a besoin.

Curly est malheureusement FIV+ (Virus de l'Immunodéficience Féline) ce qui signifie qu'il ne pourra pas être placé avec un autre chat (sous peine de le contaminer). Il est en revanche en pleine forme.
Pour rappel, ce virus étant à évolution lente, Curly peut très bien rester porteur toute sa vie sans ne jamais déclarer les symptômes.
Aussi, il n'y a aucun risque de transmission à l'humain.

Le plus important c'est qu'il ait beaucoup d'espace pour pouvoir évacuer son énergie et exprimer son instinct. Pour en savoir plus sur Curly, RDV en chatterie.
Castor et Pollux
arrow

Castor et Pollux

close
info:
Castor et Pollux. Adorables frères, nés approximativement en septembre 2015.
Au refuge depuis le 25 juin 2018.

Vous connaissez les dictons : "Jamais l'un sans l'autre", "À deux, c'est mieux", "Les bonnes choses viennent par paires", etc...Eh bien voilà, tout été dit! Ou presque...
Castor et Pollux vivent assez mal leur abandon. Ils sont tous les deux timides, craintifs et restent depuis leur arrivée au refuge repliés sur eux-mêmes.

S'ils se ressemblent énormément au niveau des yeux et du regard, ils se différencient beaucoup aussi par leur caractère.
Castor (le tabby gris) est un peu le "grand frère" protecteur et l'aiguilleur. Curieux et très joueur, il sera le premier à se rapprocher de vous ou à se manifester.
C'est lui qui donnera le ton.Pollux, lui est plutôt réservé, en retrait et observateur. Il est assez inquiet quant aux intentions des humains mais doux comme un agneau.

Malgré leurs craintes, ils apprécient tous deux la douceur d'une main et les caresses.

Nous souhaiterions les placer ensemble et en appartement pour leur éviter une autre séparation et un traumatisme supplémentaire. Il y aura un peu de travail à faire avec eux afin qu'ils regagnent la confiance en l'humain mais avec un peu de patience, tout ira pour le mieux.
Baya
arrow

Baya

close
info:
Baya.
Femelle stérilisée, née approximativement en octobre 2016.
Au refuge depuis le 14 avril 2018.

Salut, je m'appelle Baya! Comment trouves-tu mon book? Pas mal, n'est-ce pas?
On me dit souvent que j'ai beaucoup de charme avec mes grands yeux dorés et ma robe toute douce.
Je prends très soin de moi là où je suis tu sais.
Même si pour être honnête, dans le fond j'aimerai que quelqu'un prenne aussi un peu soin de moi...

On vient me rendre visite de temps en temps mais ça ne dure jamais très longtemps, pas assez pour montrer qui je suis vraiment en tout cas.

C'est vrai que j'ai mon petit caractère et beaucoup d'énergie à revendre mais c'est en grande partie parce que je tourne en rond dans ma cage.
Je suis très curieuse comme chatte et par conséquent assez spontanée dans mes réactions : je fais des bons, je joue, je renifle, je miaule, le tout en une seconde et parfois en même temps!
Je ne suis pas comme les autres minette et c'est exactement ce qui me rend si positivement particulière.

Aussi, j'aime votre compagnie et plus qu'une minette je suis une véritable compagne de vie très attachante, douce, câline et sincère.

Tendrement vôtre, miaou et à bientôt!
Youmouche
arrow

Youmouche

close
info:
Youmouche.
Femelle stérilisée, née approximativement en juin 2016.
Au refuge depuis le 12 juin 2018.

Voici Youmouche! Belle, douce, craquante et coquine! Avec sa jolie queue noire qui se termine par un pompon blanc, son joli minois innocent et ses grands yeux de perles, Youmouche est une minette de petit gabarit, plutôt discrète mais qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas!

Au premier contact Youmouche prend le temps de vous jauger.
Elle réclame souvent les caresses et les câlins mais sachez que c'est elle qui décide du moment et de la durée!

Youmouche a son petit caractère et je trouve que c'est exactement ce qui fait son charme: une vraie personnalité!
Elle sait allier plaisir et fixer des limites, de telle sorte que vous n'abusiez jamais des bonnes choses .
En résumé, si vous cherchez une minette toute choupi, qui aime jouer, les caresses, votre compagnie, les friandises et que vous acceptez, sans chercher à la forcer, ses limites, alors Youmouche serait heureuse de vous tenir compagnie jusqu'au bout de la vie.
Siana
arrow

Siana

close
info:
Siana.
Femelle stérilisée, née le 28 juin 2016.
Au refuge depuis le 9 juillet 2018.

Siana est encore jeune mais malheureusement déjà touchée par la maladie.
Cette jolie minette est porteuse du Virus de l'Immunodéficience Féline (FIV) et d'un lymphome (cancer des ganglions lymphatiques).
Sa durée de vie est inestimable mais ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle elle est en pleine forme, n'a qu'une envie; celle de vivre, d'aimer et d'être aimé!

Nous lui souhaitons pour cette raison de trouver rapidement un nouveau foyer auprès d'une personne bienveillante, chaleureuse et généreuse, dans un environnement paisible, saint et serein.

Siana est très douce, tendre et calme de caractère mais elle aime aussi se divertir et jouer.
Ses congénères ne sont en revanche pas ses meilleurs amis. Nous lui éviterons par conséquent ce stress.

L'idéal serait qu'elle soit placée en appartement ou maison mais sans accès à l'extérieur.
Si Siana a touché votre coeur et qu'elle vous guide jusqu'à chez nous, soyez certains qu'elle accueillera vos caresses et vos attentions avec grand plaisir et beaucoup de reconnaissance.
Paloma
arrow

Paloma

close
info:
Paloma.
Femelle stérilisée, née le 28 juin 2016.
Au refuge depuis le 4 juillet 2018.

D'après Wikipedia "Paloma" est un prénom qui provient du mot "paix". Et ça tombe bien parce qu'elle le porte très bien.

Même si Paloma est assez calme, indépendante et solitaire, ça ne l'empêche pas d'apprécier la présence humaine, de venir spontanément dire bonjour et d'accueillir positivement les caresses.

Mademoiselle ne se laisse cependant pas séduire par la ou le premier passant, elle aime que l'on fasse les choses dans les règles de l'art (montrer patte blanche, se laisser renifler, lui faire la cour avec une friandise ou des jouets...) et sans brûler les étapes, elle n'aime pas qu'on la brusque.

Vis à vis de ses colocataires actuelles, rien à signaler, elle fait sa petite vie et ne cherche pas les conflits.

Paloma a par ailleurs de l'énergie à revendre, elle raffole des moments de jeu.

Vous égaillez toute sa journée rien qu'avec une plume, une ficelle ou canne à pêche.

Elle renaît à chaque fois en ces moments-là, devient très dynamique et vous fait par de ses talents de chasseuse avec ses grands yeux écarquillées et ses moustaches tirées vers l'avant. Une jolie petite féline avec beaucoup d'entrain.

Pendant son repos, une fenêtre avec du passage, de la verdure, quelques insectes et oiseaux pour animer le ciel et là voilà occupée pour un bon moment
James
arrow

James

close
info:
James.
Mâle castré, né en 2014. Au refuge depuis le 10 septembre 2018.

Vous pouvez voir dans mon album, j'ai la patate, suis en bonne santé et très sociable!
En fait, je suis dans mon plus bel âge, tout beau, tout dynamique et tout câlin.
Je n'ai pas trop eu de chance jusque-là niveau adoption mais espère bien que la roue va rapidement tourner et pour de bon...

C'est vrai que je suis un grand fan de jeu et que je rêve d'aller faire des tours à l'extérieur pour pouvoir me divertir avec les éléments de la nature.

N'attendez pas de moi que je sois assis toute la journée sur votre petit canapé et me tourne les griffes, c'est sur j'ai de l'énergie à revendre et des choses à explorer mais pour des caresses et des gratouilles je dis rarement non!
Je sors le grand jeu et laisse place à la ronronmachine!

Socialement, je ne suis pas très difficile et n'ai pas de problème à partager mon environnement avec un copain, s'il ne me taquine pas trop bien sûr. Je compte sur vous les amis et vous dis à très vite au refuge
Pooka
arrow

Pooka

close
info:
Pooka.
Mâle castré, né le 25 août 2017.
AQu refuge depuis le 2 juin 2018.

Malheureusement (ou heureusement?!) n'importe qui ne pourra pas prétendre à son adoption.
Après un premier passage au refuge et une adoption écourtée, nous lui recherchons des adoptants en mesure de l'accueillir à long terme, dotés d'une certaine empathie et de beaucoup de patience pour lui redonner confiance en l'humain.

Une première expérience avec les matous serait donc très appréciée ;) Pooka adore les caresses mais a pour le moment du mal à se laisser totalement aller.
Il se méfie de nos intentions d'humain.
Avec les bons gestes, un peu de douceur et quelques astuces, abracadabra, la magie opèrera d'elle-même!

Ce petit bout n’a que un an, rien n’est figé il a encore de belles années devant lui et de beaux et prometteurs progrès à faire.
Sans parler du lien intense qui vous liera lorsqu'il réalisera que grâce à vous et à vos côtés, la vie est vraiment plus belle :)
Garcon
arrow

Garcon

close
info:
Garcon.

Mâle castré, né le 15 juin 2016.
Au refuge depuis le 25 mai 2018.

Difficile à croire mais si si, Monsieur Garçon est bien un coeur à prendre! Même les plus avantagés par la nature ont parfois besoin de partir à la recherche de leur moitié ;)

Je dis "Monsieur" parce que je trouve que notre joli matou inspire le respect : grande crinière, yeux de ptit loup, patounettes de conquérant...
À mi chemin entre le lion et le chat, Garçon a du charisme et de la présence.
Ce qui ne l'empêche cela dit pas d'avoir un ptit coeur tout mou et tout doux :)

Il aime les caresses et recherche la proximité des humains surtout lorsque nous sommes source de divertissement.
Avec lui, les caresses sont un plaisir réciproque du fait de son doux et long pelage.
Avec les autres chats? Ça dépend, de ses humeurs et du chat en question! S'il aime jouer, il apprécie aussi les moments de repos et de paix, et ira tranquillement s'isoler pour en profiter pleinement. Il appréciera également un espace extérieur pour affirmer sa présence.

C'est un chat patient et diplomate, si quelque chose lui déplait, il prévient.
Garçon c'est aussi et surtout un matou qui mérite d'être aimé à sa juste valeur, pour tous les ptits clins d'oeil qu'il fait pour témoigner son affection, pour tous ses coups-de-tête passionnés, et ses "miaous" de bienvenue et enfin pour la confiance qu'il vous donne aveuglément...
Gordon
arrow

Gordon

close
info:
Gordon
Européen, mâle castré, né approximativement en juillet 2017.
Au refuge depuis le 17 juillet 2018.

Aahhh Gordon, c'est toute une (belle) histoire!À environ un an, il a déjà été l'heureux papa-chat de trois petits bambins poilus, l'un plus beau que l'autre. Bambins avec lesquels il a était jusqu'il y a peu pour finaliser leur éducation avant leur placement en adoption. Il a été un papa exemplaire et incroyablement patient. De quoi en prendre de la graine!

Aujourd'hui, papounet est aussi un coeur à prendre.

Ce qu'il est important de savoir à son sujet : Gordon est très méfiant et peureux vis à vis des humains, il n'a probablement pas toujours été traité et accueilli de la meilleure manière qu'il soit...
Il a tendance à cracher aux premiers abords pour instaurer une barrière de "sécurité" mais en réalité elle ne traduit que son inquiétude quant à vos intentions.
Le meilleur moyen pour faire diversion et surtout pour faire copain-copain avec lui, c'est le jeu!
Mais attention, (flash) Gordon porte bien son nom, il est rapide comme l'éclair et ne dissocie pas toujours très bien la tige du jouet, du petit pouce qui la tient. Il est si concentré et focalisé pendant le jeu que son instinct de félin-chasseur prend le dessus.

C'est pourquoi nous cherchons à le placer en maison avec un accès à l'extérieur et sans enfants. Ces moments de jeu, soit un peu vif sont une excellente occasion pour tester votre rapidité et pour développer vos réflexes.
Et pour les grands et sensibles enfants, un réel plaisir de complicité partagée.En dehors du jeu, Gordon est très calme et discret. Il ne cherche pas d'histoire avec les autres chats, bien au contraire il est très sociable et respecte les règles de vie en société.