Chats

Voici la liste des chats disponibles à l’adoption

Mina et Nina
arrow

Mina et Nina

close
info:
Mina et Nina
Femelles stérilisées, Mina (noire et blanche) est née approximativement en octobre 2008 tandis que Nina (la mini noire) est née en janvier 2017.
Si les deux minettes sont arrivées séparément au refuge, à un mois d'intervalle (le 20 février pour Mina et le 21 janvier 2018 pour Nina), elles se sont immédiatement trouvées et ont très rapidement été fusionnelles. Un véritable coup de coeur réciproque.

Nina à l'air d'apprécier l'expérience et la douceur maternelle de Mina et Mina s'épanouie pleinement dans le rôle de "mère" exemplaire.
Aussi complémentaire qu'elles soient, elles sont néanmoins très différentes l'une de l'autre d'un point de vue caractère.
Mina est câline et joueuse mais il lui est aussi déjà arrivé d'avoir des réactions plutôt brusques. Nous ne savons pas avec certitude ce qui a pu les provoquer ou les déclencher (la peur?) mais c'est à surveiller.
Sa rencontre avec Nina a en tout cas un effet très positif sur elle et sur son bien-être.

Nina quant à elle, n'a qu'une chose en tête: jouer, jouer et occasionnellement...jouer!!! C'est à un point où elle est prête à prendre d'incroyables risques pour attraper ses jouets de type ficelle, comme par exemple vous escalader en un temps record le corps à plus de 1m70 de hauteur et sans garantie de retomber sur ses pattes!
Pour le reste, nous vous laissons le découvrir par vous-même sur place.
PS: les deux minettes sont à adopter idéalement ensemble et avec un accès à l'extérieur.
Shanti
arrow

Shanti

close
info:
SHANTI
Femelle stérilisée, née approximativement en janvier 2016.
Au refuge depuis le le 28 octobre 2017.

A son arrivée, Shanti était plutôt sauvage et en mode défense.
Elle a eu du mal à se faire à son nouvel environnement au sein du refuge et à faire confiance aux humains.
Depuis, même si elle n'est toujours pas tout à fait rassurée et détendue, elle a fait de réelles, beaux et encourageants progrès.

Shanti est très communicative: elle s'exprime et prévient lorsque quelque chose ne va pas ou ne lui plaît pas.
A l'inverse, elle n'hésitera pas à venir se frotter à vos jambes lorsqu'elle est en manque d'attention et en besoin d'affection. Attention cela dit, elle a tendance à passer du blanc au noir et aux actes soudainement lorsqu'elle en a assez, se sent en danger ou oppressée.

De manière générale, elle n'aime pas particulièrement être manipulée.
Shanti a terriblement besoin de liberté, de nature et de divertissement. Même si nous faisons de notre mieux pour prendre soin d'elle, elle s'ennuie à mourir, est profondément triste et frustrée de son enfermement.

Seule la liberté, accompagnée de compréhension et de calme l'apaisera probablement.
C'est pourquoi nous souhaiterions lui trouver un foyer sans enfants, avec un accès à l'extérieur et si possible en campagne.N'hésitez pas à vous rendre en chatterie pour faire sa connaissance et en savoir davantage
Touch
arrow

Touch

close
info:
Touch.
Mâle castré, né en octobre 2015.
Au refuge depuis le 14 octobre 2017.

Avec sa frimousse de poupée de cire et ses magnifiques yeux verts anis, voilà encore un matou "beau gosse" qui fait chavirer le coeur des filles du refuge...
Plutôt discret, sur la réserve et timide, il est encore un peu en mode "Alerte! Grosse tête d'humain accompagnée de ses longues pattes dénudées approchent!". S'il fait les yeux ronds et fige son regard,
c'est davantage par crainte et par méfiance que par envie d'un casse-croûte humain.

Touch est un chat qui a besoin de se sentir en de sécurité et à qui il faut laisser le temps de sortir de sa coquille avant de pouvoir le Touch-er...

Les remarquables et encourageants progrès qu'il a fait en quelques semaines laissent toutefois présager de belles et prometteuses perspectives.

Comme pour la plupart de ses congénères, il est très curieux et joueur.
Anais
arrow

Anais

close
info:
ANAÏSFemelle stérilisée, née en avril 2017.
Au refuge depuis le le 27 avril 2018.

Anaïs a un comportement très équilibré et sain avec les humains tout comme avec ses congénères.
Elle adore jouer et quoi qu'elle fasse, elle est à croquer! Elle a une première approche très mignonne qui se fait en trois temps généralement: tout d'abord sa curiosité lui dit de venir se rapprocher vers vous "Tiens une nouvelle! C'est quoi ton odeur et ce que tu as en main là? Je peux sentir et voir de plus prêt?", puis sa peur et son instinct lui disent d'y aller doucement "Oh eh on a pas élevé les cochons ensemble non plus!... Qu'est-ce que ton bras est lonnng et ta main énorme... Fais voir un peu de plus....loin! ", et lorsque vous réussissez à la toucher pour la caresser, changement de cap radical, elle succombe immédiatement "Ouhlala que c'est bon ça, j'adore, j'adore! Continue s'il te plaît...Ah ouiiiiiiii, c'est bien ça! Ihhaaa... ronronnn... ". (Oui c'est vrai dans mon monde on donne des voix à ceux qui n'en ont pas... Mais testez par vous-même en allant la rencontrer au refuge et vous m'en direz des nouvelles)

Et psst... ça va de soi mais qui dit minette en or dit aussi qu'elle cherche un(e) adoptant(e) en or.
Gordon
arrow

Gordon

close
info:
Gordon
Européen, mâle castré, né approximativement en juillet 2017.
Au refuge depuis le 17 juillet 2018.

Aahhh Gordon, c'est toute une (belle) histoire!À environ un an, il a déjà été l'heureux papa-chat de trois petits bambins poilus, l'un plus beau que l'autre. Bambins avec lesquels il a était jusqu'il y a peu pour finaliser leur éducation avant leur placement en adoption. Il a été un papa exemplaire et incroyablement patient. De quoi en prendre de la graine!

Aujourd'hui, papounet est aussi un coeur à prendre.

Ce qu'il est important de savoir à son sujet : Gordon est très méfiant et peureux vis à vis des humains, il n'a probablement pas toujours été traité et accueilli de la meilleure manière qu'il soit...
Il a tendance à cracher aux premiers abords pour instaurer une barrière de "sécurité" mais en réalité elle ne traduit que son inquiétude quant à vos intentions.
Le meilleur moyen pour faire diversion et surtout pour faire copain-copain avec lui, c'est le jeu!
Mais attention, (flash) Gordon porte bien son nom, il est rapide comme l'éclair et ne dissocie pas toujours très bien la tige du jouet, du petit pouce qui la tient. Il est si concentré et focalisé pendant le jeu que son instinct de félin-chasseur prend le dessus.

C'est pourquoi nous cherchons à le placer en maison avec un accès à l'extérieur et sans enfants. Ces moments de jeu, soit un peu vif sont une excellente occasion pour tester votre rapidité et pour développer vos réflexes.
Et pour les grands et sensibles enfants, un réel plaisir de complicité partagée.En dehors du jeu, Gordon est très calme et discret. Il ne cherche pas d'histoire avec les autres chats, bien au contraire il est très sociable et respecte les règles de vie en société.
Alix
arrow

Alix

close
info:
ALIX.
Femelle stérilisée, née approximativement en février 2017.
Au refuge depuis le 6 août 2018.

Derrière ses aires timides et sa silhouette chétive, Alix est une minette très audacieuse! Elle sait exactement ce qu'elle veut et ne veux pas, aime ou n'aime pas, et n'hésite pas à le faire savoir à ses congénères même s'ils ont trois fois son gabarits!

Vis à vis des humains, elle est plutôt méfiante et distante.
Elle aime se faufiler avec discrétion entre vos jambes, derrière votre chaise ou vous observer depuis un coin.

Pour briser la glace, comme souvent rien de mieux que le jeu! Elle se rapproche alors avec confiance et se concentre sur l'objet que vous agitez.
C'est aussi le meilleur moment pour la caresser.

Alix a son petit caractère mais est une minette profondément gentille et attendrissante.
Il faudra simplement un peu de temps pour qu'elle réalise le plaisir des caresses et celle de la sensation d'une main chaude qui lui veut du bien.

Pour assouvir ses envies d'escapades, nous lui privilégierons un accueil en maison.
Sinai
arrow

Sinai

close
info:
SINAÏ.
Femelle stérilisée, née approximativement en juillet 2017.
Au refuge depuis le 17 juillet 2018.

Voici Sinaï : des yeux couleurs feu, un regard ténébreux, intense et hypnotisant, une robe noir-profond, grrr... de quoi faire fuir certains...
Et ça tombe plutôt bien car nous ne placerons pas ce petit ange entre les mains de n'importe qui! Non mais... ;)
Ça se mérite d'avoir la chance d'adopter une minette pareille! :)

Sinaï est la douceur incarnée, le symbole de l'amour à quatre pattes, un coeur battant tout poilu, un poème ronronnant, bref une minette adorable...

Vous avez déjà eu droit à des câlins spontanés, dans le cou, accompagnés de ronrons au creux de votre oreille et le tout avec un regard vous remerciant?
Eh bien c'est tout elle. Sinaï n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent, abandonnée, elle a une grossesse prématurée et ses bébés sont arrivés inanimés au monde.
Coup dure même pour une minette.

De caractère plutôt faible, ses colocataires ne sont pas toujours très sympas avec elle non plus.

Aujourd'hui, nous lui souhaitons donc le meilleur, en lui offrant un nouveau foyer, aimant, chaleureux et respectueux.
RDV en chatterie où Sinaï vous attend avec impatience.
Izi
arrow

Izi

close
info:
Izi.
Femelle stérilisée, née le 15 juillet 2013.
Au refuge depuis le 30 juin 2018.

Les atouts et qualités de Izy : - mimi comme tout (pour les plus faibles d'entre vous, attention elle sait y faire pour ce qui est des yeux doux),
- fait plus jeune que son âge (0 crème, 0 lifting, 100% naturel!),
- joueuse et agile (autant vous dire, vous n'avez aucune chance question rapidité...)
- mini-gabarit (pour les plus grands d'entre vous, regardez où vous marchez !)
- a de la personnalité (mini mais costaud comme on dit ^^)
- curieuse (n'oubliez pas que chez vous c'est avant tout chez elle.
- propre (les bonnes manières se sont transmises dans sa famille),
- se tortille dans tous les sens pendant les câlins.

Ses qualités, un peu plus nuancées :
- (*) aime les câlins mais décide de leur moment et de leur durée (il y a un temps pour tout dans la vie!)
- n'est pas fan des tripotages ou caresses surprises (c'est pourquoi, mieux vaut prévenir que guérir./

Ses réelles besoins : - de liberté, - de se dépenser, - de sérénité, - d'une famille aimante et tolérante.

À éviter : - la taquiner, - la porter, - la prendre pour une peluche, - la cohabitation avec d'autres chats, - la cohabitation avec les enfants
Nova
arrow

Nova

close
info:
Nova.
Femelle stérilisée, née en 2016.
Au refuge depuis le le 27 avril 2018.

Nova a le regard franc et sincère qui en dit long sur son envie de retrouver rapidement un foyer sain et serein.
Nova est une minette très calme et patiente qui ne s'impose jamais ou que très rarement, lorsqu'elle y est contrainte.

Plutôt que l'affront, elle préfèrera la fuite, non pas parce qu'elle se sent trop faible pour se défendre mais parce qu'elle y trouve plus davantage à cultiver sa tranquillité.
Eh oui, pas de question d'égo chez les chats ;) Tout ce qu'elle cherche en réalité c'est de la tranquillité et qu'on ne l'embête pas.

Cela ne l'empêche cela dit pas d'être très curieuse et portée sur les jeux avec interaction.
Pour ce qui est des caresses c'est ok mais elle n'aime pas qu'on la force et a besoin de temps.

Avec les autres chats, ça se passe plutôt bien, elle les tolère mais ne cherche pas forcément non plus leur compagnie.

De quoi partager une belle et grande partie de votre vie avec elle